Vienne (Isére) : Un patient opéré à la place d'un autre

Inquiétante confusion au centre hospitalier Lucien Hussel à Vienne (38) : Un patient de 50 ans a été opéré à la place d'un autre en novembre dernier. Et l'hôpital cherche toujours l'homme qui devait faire l'objet de ce traitement médical particulier.

L'information du Dauphiné Libéré est partiellement confirmée par la direction de l'hôpital. Il y a bien eu confusion le 27 novembre dernier entre deux patients du centre hospitalier Lucien Hussel. Un homme d'une cinquantaine d'années a été opéré par erreur tandis que celui qui devait faire l'objet d'un traitement spécifique n'a pas été identifié. Une erreur d'identité pour le moins inquiétante révélée par le médecin qui a procédé à l'opération et qui s'est rendu compte de la méprise après l'intervention. Il semblerait que deux patients qui devaient passer le même examen ont été confondus ce jour là. 

L'Agence régionale de santé a donc été informée .Elle a diligenté une enquête pour savoir comment on a pu intervertir ces deux patients aux pathologies médicales différentes.


Selon la directeur de l'établissement viennois, "le patient opéré n'a et ne devrait subir aucun préjudice grave. Ce traitement ne consistait à aucune ablation". La question reste posée néanmoins du sort du patient vraiment concerné et qui n'a toujours pas été retrouvé. Le centre hospitalier Lucien Hussel est toujours à la recherche de l'homme qui devait subir cette opération. 145 patients sont recensés. Une cellule est chargée de contacter les patients de cette liste pour subir une échographie de contrôle.

Un numéro spécifique est à la disposition des personnes qui pourraient se sentir concernées. Elle doivent contacter le service concerné si c'est le cas  : 04.74.31.33.33  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité