À l'occasion de la 32ème journée de Ligue 2, le Clermont Foot a fait match nul, au stade Montpied, devant le Havre, 1-1. Les clermontois avaient ouvert le score avant d'être réduits à dix et de concéder l'égalisation.
On y a d'abord cru, à la 68ème minute quand, enfin, les clermontois trouvaient le chemin des filets havrais après de nombreux échecs. Mana Dembelé offrait alors l'ouverture du score aux 3 842 spectateurs du stade Montpied qui pouvaient laisser échapper un ouf de soulagement après quelques hourras !
Pendant plus d'une heure, les Clermontois ont fait le siège du camp havrais mais en manquant presque toujours de réussite, quand ce n'était pas tout simplement le dernier geste.
Donc, on y a cru...pendant à peine sept minutes, juste le temps pour Pierrick Capelle de sortir sur carton rouge et de donner au Havre l'occasion d'égaliser sur coup franc. Une occasion que Riyad Mahrez n'a pas raté en propulsant le ballon dans la lucarne du but gardé par Fabien Farnolle.
Un but partout à moins d'un quart d'heure de la fin et Clermont voit les rôles s'inverser. C'est le HAC qui fait lance alors offensive sur offensive en direction du but adverse. Les Clermontois ont résisté et le public a pu laisser échapper un second ouf de soulagement...au coup de sifflet final.
La bonne opération de la soirée, c'est Arles-Avignon qui l'a réalisée en allant s'imposer sur la pelouse de Laval 3 buts à 1. Une victoire qui permet aux Arlésiens de faire un bond au classement et de surtout quitter la zone dangereuse de ce championnat de Ligue 2.
En revanche, pour Clermont, si la copie livrée vendredi soir contre le HAC n'a pas été mauvaise, ce match nul n'arrange guère sa situation. A six journées de la fin du championnat de Ligue 2, les Auvergnats n'ont que deux points d'avance sur Le Mans, 18ème, battu à domicile par Istres (1-2).