Une femme a été gravement brûlée ce dimanche ainsi qu'un homme alors qu'ils tentaient d'allumer un barbecue à Retournac, en Haute-Loire. En cause : un produit inflammable totalement inadapté pour allumer ce type de feu.
Le beau temps incite nombre d'entre nous à sortir les barbecues pour savourer une cuisine de saison. Mais l'empressement de certains à retrouver ces saveurs peut créer des catastrophes.
Un homme et une femme ont malheureusement été brûlés au lieu-dit la Navette à Retournac en Haute-Loire. Ils tentaient d'allumer leur barbecue avec un produit inflammable, occultant ainsi toutes les règles élémentaires de sécurité.
La femme de 38 ans, gravement brûlée de la cuisse au visage, a été hélitreuillée au centre des grands brûlés de Lyon. L’homme de 42 ans quant à lui, légèrement blessé à la main a été hospitalisé à Firminy.
Il est rappelé aux utilisateurs de barbecue que recourir aux produits inflammables ménagers de type alcool à brûler ou carburant est absolument à proscrire, car non seulement ils sont extrêmement dangereux (risque de brûlures très graves), mais en plus, ils sont toxiques.