Pro D2 : Un fauteuil pour trois

Avec le LOU et Tarbes, Aurillac est engagée dans une course à trois pour prendre le dernier billet pour les play-offs. Avec deux déplacements pour une réception chacune, les trois équipes ont un programme semblable même si les Auvergnats sont en ballotage plutôt favorable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2013, une année faste pour le rugby auvergnat ? Alors que l'ASM est présentée par beaucoup comme l'équipe favorite pour le titre à fois en coupe d'Europe et en Top 14, Aurillac profite de que les regards soient tournés vers le Puy-de-Dôme pour avancer doucement mais sûrement dans l'ombre du géant clermontois.
 
A trois journées de la fin de la saison régulière, les Aurillacois sont en bonne position pour se qualifier pour les play-offs. Après sa victoire, samedi, contre Carcassonne (32-17), l'équipe entraînée par Jeremy Davidson pointe à une encourageante 5ème place avec 73 points. Derrière, le LOU et Tarbes sont à l'affût avec deux points de retard.
 
Dès la prochaine journée, Aurillac aura l'occasion de maintenir, voire de creuser l'écart avec ses deux poursuivants. Comme les Cantaliens, Lyon et Tarbes se déplaceront. Aurillac ira chez le dernier, Massy, avec l'idée "d'aller là-bas pour faire le maximum" selon Jeremy Davidson. Dans le même temps, le LOU jouera sur la pelouse de Dax (15ème) pendant que Tarbes pourrait perdre du terrain, voire être éliminée de la course, en cas de défaite à La Rochelle (2ème).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information