Pro D2 : Un fauteuil pour trois

Publié le Mis à jour le

Avec le LOU et Tarbes, Aurillac est engagée dans une course à trois pour prendre le dernier billet pour les play-offs. Avec deux déplacements pour une réception chacune, les trois équipes ont un programme semblable même si les Auvergnats sont en ballotage plutôt favorable.

2013, une année faste pour le rugby auvergnat ? Alors que l'ASM est présentée par beaucoup comme l'équipe favorite pour le titre à fois en coupe d'Europe et en Top 14, Aurillac profite de que les regards soient tournés vers le Puy-de-Dôme pour avancer doucement mais sûrement dans l'ombre du géant clermontois.
 
A trois journées de la fin de la saison régulière, les Aurillacois sont en bonne position pour se qualifier pour les play-offs. Après sa victoire, samedi, contre Carcassonne (32-17), l'équipe entraînée par Jeremy Davidson pointe à une encourageante 5ème place avec 73 points. Derrière, le LOU et Tarbes sont à l'affût avec deux points de retard.
 
Dès la prochaine journée, Aurillac aura l'occasion de maintenir, voire de creuser l'écart avec ses deux poursuivants. Comme les Cantaliens, Lyon et Tarbes se déplaceront. Aurillac ira chez le dernier, Massy, avec l'idée "d'aller là-bas pour faire le maximum" selon Jeremy Davidson. Dans le même temps, le LOU jouera sur la pelouse de Dax (15ème) pendant que Tarbes pourrait perdre du terrain, voire être éliminée de la course, en cas de défaite à La Rochelle (2ème).