L'homme suspecté d'avoir tranché la gorge d'une femme de 68 ans dans un hypermarché de la Ricamarie fin janvier a été arrêté mardi après-midi à son domicile de Saint-Etienne. Il souffrirait de troubles psychiatriques.
Un déséquilibré soupçonné d'avoir tranché la gorge d'une cliente d'un hypermarché Casino de La Ricamarie (Loire) fin janvier, a été interpellé mardi après-midi, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du journal régional Le Progrès.
Interpellé à son domicile à Saint-Etienne, ce quadragénaire dont les déambulations,un couteau à la main, dans les allées de la grande surface, avait été filmées par la vidéosurveillance du magasin, a été placé en garde à vue.L'homme, qualifié de déséquilibré, sera présenté aujourd'hui à la juge d'instructionen charge du dossier.
Apparemment inconnu des services de police, l'auteur présumé du crime a été confondu au bout de près de trois mois d'enquête à partir de sa voiture, qu'il avait garée sur le parking du centre commercial où s'est produit le drame.Il ne connaissait apparemment pas la victime, âgée de 68 ans, qui était en train de choisir un article textile de la grande surface lorsqu'il lui a enfonc é dans
le cou un couteau de cuisine dérobé quelques instants auparavant au rayon des articles ménagers, avant de repartir aussi tranquillement qu'il était venu.La victime, Jeanne Guerdener, 68 ans,appartenait à une communauté de gens duvoyage sédentarisée à Roche-la-Molière, près de Saint-Etienne.