Montélimar : une grand-mère tuée par ses proches

La fille de la sexagénaire et deux mineurs, interpellés jeudi, ont été déférés au Parquet qui a demandé leur mise en examen pour, respectivement, matricide et homicide volontaire sur personne vulnérable. L'habitante de Montélimar était signalée disparue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début avril, les trois mis en examen le reconnaissent, ils se sont livrés à des violences sur cette femme de 66 ans, à son domicile du centre-ville de Montélimar, où des traces de sang ont été découvertes.
Le corps de la victime, lui, reste introuvable, les meurtriers présumés affirment l'avoir jeté dans le Rhône au niveau de la centrale nucléaire de Tricastin. Aucun d'entre eux n'endosse la responsabilité de l'homicide, tous trois se rejettent la responsabilité des coups portés à l'aide d'un objet contondant ou d'un couteau, selon les versions.

Les motifs de leur geste restent flous, même si les relations familiales étaient depuis longtemps dégradées : le Procureur de la République de Valence évoque un précédent dépôt de plainte de la grand-mère à l'encontre de sa fille pour violences. Cette dernière est connue pour des problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information