• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Aurillac toujours dans la course aux demi-finales après avoir battu Massy 24 à 17

Il aura fallu attendre une heure de jeu pour apprécier le réveil de l'équipe aurillacoise
Il aura fallu attendre une heure de jeu pour apprécier le réveil de l'équipe aurillacoise

Ce samedi à Massy, Aurillac devait gagner pour continuer à espérer jouer les demi-finales. Et c'est chose faite. Les Cantaliens s'imposent 24-17, mais avec difficulté : menés une bonne partie de la rencontre, il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour les voir repasser devant.

Par France 3 Auvergne

A Massy, les Aurillacois ont mis du temps avant de rentrer dans leur match. C'est pourtant Maxime Petitjean qui ouvre le score, mais il marque là les 3 seuls points cantaliens de la première mi-temps. Pendant ce temps, Massy plus réaliste s'offre un essai par Adamou à la 37e minute. A la pause, les franciliens sont en tête 7 à 3.

Au retour des vestiaires, Aurillac souffre, notamment en mêlée ... Des difficultés qui vont offrir un nouvel essai, de pénalité cette fois, aux Massicois. Menés 14-3 à l'heure de jeu, les Cantaliens sont au pied du mur. C'est le moment qu'ils choisissent pour réagir.  Une pénalité jouée vite et Lakuta Maïkatu redonne espoir aux rouge et bleu ... avec le premier essai cantalien.

Le diesel aurillacois est lancé, le coaching fait son oeuvre et 5 minutes plus tard, Pierre Roussel vient à son tour aplatir dans l'en-but francilien ... et remettre les deux équipes à égalité. Le même Pierre Roussel qui va signer le doublé de la victoire à 5 minutes de la sirène ... 24-17 : Aurillac sauve sa cinquième place ... et sa chance de participer aux demi-finales.

DMCloud:60285
Aurillac bat Massy 24-17
reportage de Fabien Gandilhon et IV3. Intervenant : Maxime Petitjean (Demi d'ouverture - Stade Aurillacois)



Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus