C'était la folie hier soir à St Etienne après que les Verts aient remporté la finale de la Coupe de la Ligue, le premier titre du club depuis 32 ans. Le service d'ordre débordé n'a pu empêcher les supporters déchaînés d'escalader les barrières et de monter sur le podium pour célébrer la victoire.
Des milliers de Stéphanois ont célébré dans la liesse samedi soir, dans les rues de la cité du Forez, la victoire des Verts en finale de la Coupe de la Ligue, le premier titre du club depuis 32 ans.
Bravant la pluie fine et froide qui est tombée sans discontinuer durant toute la soirée, quelque 10.000 personnes ont suivi la rencontre sur un écran géant installé sur l'esplanade Jean Jaurès, une des principales places de la ville entre l'hôtel de ville et la préfecture.
Dès le coup de sifflet final, une immense clameur s'est élevée de la marée verte rassemblée sur la place, tandis que fusaient les premiers "on a gagné" de la soirée et éclataient les premiers pétards et fumigènes.
C'est noyés dans la fumée des fumigènes que les supporters ont assisté avec peine à la remise de la Coupe de la ligue avant de se répandre dans les rues de la ville.
Dans un concert de klaxons et de cris de joie, écharpes et drapeaux au vent aux couleurs du club, les rues du centre-ville se sont immédiatement emplies d'un flux ininterrompu de voitures de supporteurs célébrant la victoire. "On est les meilleurs. On a gagné sans les stars et l'argent des grandes équipes,et ce soir on veut faire partager notre joie", résumait Jean-Luc, un quadragénaire agitant un drapeau vert.
Les célébrations doivent se poursuivre dimanche avec l'accueil de l'équipe victorieuse et la présentation de la Coupe aux supporters. Suivez en direct la cérémonie d'hommage aux joueurs sur France 3 Rhône-Alpes à partir de 17H15.