Pour la 3e étape du Tour Auto 2013, 440 kilomètres de bitume attendaient les concurrents entre Vichy et Albi. Une étape sur les routes sinueuses du Massif central qui permet aux pilotes d'admirer la région et au public de profiter des voitures de collection.
Le Tour Auto, pour les concurrents, ce sont 5 jours de ballades touristiques sur les plus belles routes de France entrecoupées d'épreuves chronométrées pour le côté compétition sportive. Pour cette 22e édition, le tracé de 2000 kilomètres relie Paris à la Rochelle en passant par Orléans, Vichy, Albi et Limoges.
Pour participer à cet événement prestigieux, il faut absolument présenter une voiture éligible, c'est à dire un modèle ayant couru le Tour de France Automobile entre 1951 et 1973.
Alors, même si on ne s'intéresse que moyennement à la compétition, la beauté, la singularité, le luxe, le bruit et le lustre de chaque véhicule présent sur la course peuvent suffire à attirer un spectateur curieux, et forcent le passionné à y assister. Porsche, Jaguar, Triumph, Ford Mustang, Lotus, Aston martin, AC Cobra, Ferrari et j'en passe, il y en a pour tous les goûts, mais pour tous les porte-monnaie. Cette réunion de petits bijoux à quatre roues était l'occasion de les admirer.