Attention risque d'avalanches élévé dans les Alpes ce week-end

Le risque d'avalanche est de niveau 3 sur 5. Les autorités appellent à l'extrême vigilance. Toute activité en dehors des pistes balisées est très fortement déconseillée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de l'Isère lance un appel à la prudence pour ce week-end du 27 et 28 avril.

Le risque d’avalanches est de niveau 3, classé "marqué" et concerne l'ensemble des massifs montagneux du département .
.
"En raison d’une sous-couche neigeuse fortement dégradée et des chutes de neige prévues cette nuit, de 10 à 30 cm selon les massifs, le terrain montagneux sera très instable et des avalanches spontanées assez volumineuses ne sont pas à exclure."

En conséquence, la pratique de randonnée, ski, raquette et toute autre activité de montagne en dehors des pistes balisées, est fortement déconseillée.

Consultez régulièrement les bulletins avalanche sur le site Météo France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information