Un gendarme grièvement blessé par un sabre japonais à La Voulte (Ardèche)

Un gendarme a été grièvement blessé à la main alors qu'il intervenait cette nuit sur un tapage nocturne à La Voulte (Ardèche). Un homme pris de boisson a menacé le gendarme et brandi un sabre japonais lors de l'interpellation.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gendarme a été gravement blessé dimanche matin à La Voulte-sur Rhône (Ardèche) par un sabre japonais alors qu'il tentait de maîtriser un individu, a-t-on appris auprès de la préfecture, confirmant une information de France Bleu Drôme Archèche.

Ce gendarme intervenait avec un collègue dans la nuit à la suite d'un tapage nocturne. A l'arrivée des gendarmes, il s'est révélé qu'un des hommes qui se trouvait dans la rue en interpellait un autre à cause du bruit. Il était agressif et ivre. Intervenant dans l'obscurité, les gendarmes ont tenté de l'interpeller. Menaçant, l'homme a sorti un katana de son fourreau. Ce grand  sabre japonais est le symbole de la caste des samouraïs .
L'individu a sectionné une artère de la main de l'un des deux gendarmes. Ce dernier a été hospitalisé à Privas, mais le pronostic vital n'est pas engagé.

Le parquet a ouvert deux procédures contre l'agresseur qui a été interpellé : la première concernant le différend entre les deux individus, la deuxième pour tentative d'homicide contre un agent de la force publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information