Lundi matin, un père de famille a entamé une grève de la faim devant le palais de justice de Clermont. Pour exiger l'application d'une décision de justice qui lui reconnaît un droit de visite de son fils de 9 ans. Il ne l'a pas vu depuis plus d'un an. Il a décidé de l'attendre devant le tribunal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré une décision de justice d'octobre 2012 et malgré de nombreux courriers adressés au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand, ce père de famille n'a toujours pas vu son fils de 9 ans. En désespoir de cause, cet homme de 65 ans a décidé d'attendre symboliquement son enfant devant les grilles du palais de justice. Et d'entamer une grève de la faim.

Il est soutenu par le collectif "la grue jaune", né après l'occupation d'une grue sur un chantier par un père en colère à Nantes, et la fédération "Nos enfants ont deux parents".
Jésus de la Arena ne réclame rien d'autre que l'application de la loi assortie du droit de visite qui lui a toujours été reconnu par le juge aux affaires familiales.
Le père de famille a demandé une entrevue avec le procureur de la république de Clermont-Ferrand. Pour l'heure, personne au tribunal de grande instance n'a souhaité le recevoir.
Le sexagénaire va donc poursuivre sa grève de la faim devant le tribunal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité