L'équation est difficile à résoudre pour l'association SOS Animaux du Broc, dans le Puy-de-Dôme. Pour préserver la rivière voisine de ses installations, l'association doit faire construire une station d'épuration qui lui permettra de traiter ses eaux usées. Mais il lui manque encore 36 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès qu'il pleut, tous les animaux du refuge ont les pattes dans l'eau. Il faut dire que l'endroit a été construit il y a 20 ans et sans système d'évacuation des eaux usagées.
Une station d'épuration devrait améliorer la qualité de vie des pensionnaires. Mais il faut la construire. Et surtout, il faut la financer.
192 000 euros, c'est le coût total de l'opération. Une partie est financée par le Conseil Général et l'agence de l'eau. Reste malgré tout 20% de la somme à la charge de l'association, soit 66 000 euros.


36 000 euros à trouver dans l'urgence


Pour trouver cet argent, l'association a organisé des manifestations dont les bénéfices ont été versés sur un compte spécifique assainissement, créé pour l'occasion. Elle a également reçu un legs de 12 000 euros. 15 maires sur les 104 communes adhérant au refuge ont donné leur accord pour participer au financement de la construction.
Mais après avoir fait le tour des subventions et des dons, l'association arrive à un total de 30 000 euros. Il lui reste donc encore 36 000 euros à trouver. Avant le début des travaux prévu fin septembre 2013.
Sans quoi, la dotation de 30 000 euros du Conseil Général sera perdue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité