L'épisode orageux qui a traversé une partie de l'Auvergne, jeudi, a été particulièrement violent par endroit. Du côté de Moulins, dans l'Allier, des grêlons de la taille d'une balle de golf sont tombés sur la ville comme en témoigne cette photo qui nous a été envoyée par un internaute.
Après les importantes chutes d'eau de jeudi, la journée de vendredi est un peu plus calme. Clermont-Ferrand a connu, jeudi, un court épisode de pluie torrentielle alors que du côté de Moulins, ce sont des grêlons parfois gros comme des balles de golf qui sont tombés du ciel.
Les cours d'eau sont, eux, sous surveillance. En 48 heures, le débit de l'Allier à Moulins a pratiquement doublé et flirte, vendredi, avec les 550 m3 d'eau par seconde. La Loire bourguignonne, qui borde l'Est du département de l'Allier a vu son niveau subitement monter, passant de 3,30 mètres mardi à 5,20 mètres vendredi.
Pour le week-end, le temps devrait s'améliorer. Quelques pluies persisteront dans la matinée de samedi avant de s'éloigner vers l'Est. Des orages sont toutefois possibles sur la Châtaigneraie cantalienne. La journée de dimanche sera marquée par le retour d'un franc soleil.