Bison Futé recommande d'éviter mardi et mercredi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours. Pour rouler sans rencontrer trop de désagréments, il est recommandé de privilégier le jeudi 9 mai, le vendredi 10 et le samedi 11 mai. Vous voilà prévenus...
Si vous devez circuler cette semaine, il sera préférable d' éviter de partir mardi et mercredi car la journée sera "orange" et "rouge" dimanche dans le sens des retours.
Voici ce que prévoit Bison Futé :
Ce week-end correspond au pont de l’Ascension et de la victoire 1945. Il y aura d'importants encombrements dès le mardi en milieu d’après-midi sur les voies péri-urbaines et également une circulation dense en vallée du Rhône. Mercredi, la circulation sera dense tout au long de la journée avec des perturbations concentrées en Vallée du Rhône. Les jeudi, vendredi et samedi, seront des journées plus favorables pour circuler. Le dimanche, le trafic en sens retour sera chargé en Vallée du Rhône. Le retour à une circulation normale ne sera pas attendu avant 22h.
Mardi 7 mai est classé ORANGE dans le sens des départs. La circulation s’intensifiera aux sorties des grandes agglomérations, en milieu d’après-midi, provoquant d’importantes perturbations. Sur la région lyonnaise, les bouchons feront leur apparition en milieu d’après-midi. Les principales retenues seront localisées en Vallée du Rhône.
Pour la périphérie grenobloise, les secteurs les plus touchés seront situés sur la Rocade Sud (N87), sur l’A480 et sur l’A41. En Haute-Savoie, le passage du tunnel du Mont-Blanc, côté français, nécessitera un temps d’attente important tout au long de la journée. Après la pointe de 20h00, le trafic reprendra une physionomie normale sur l’ensemble du réseau à partir de 22h00.
Mercredi 8 mai est classé ORANGE dans le sens des départs. Des difficultés sont attendues dès 9h00 sur A6 aux portes de Lyon, puis en vallée du Rhône tout au long de la journée. En Haute-Savoie, entre 9h00 et 16h00, le passage du tunnel du Mont-Blanc, côté français, nécessitera un temps d’attente important. Après un pic de trafic atteint en fin de matinée, la circulation redeviendra fluide sur les axes de nos régions à partir de 18h00.
Jeudi 9 mai, vendredi 10 mai et samedi 11 mai sont classés VERT dans les deux sens. La circulation restera fluide tout au long de ces journées. Privilégier ce jour pour circuler
Dimanche 12 mai est classé Rouge dans le sens des retours. La circulation s'intensifiera en fin de matinée dans la Vallée du Rhône et restera chargée tout au long de la journée. La circulation devrait être particulièrement difficile sur A40 à hauteur des travaux de Bellegarde-sur-Valserine et d'Éloise. Un pic de trafic sera atteint vers 18h00 mais la circulation restera dense jusqu’en fin de soirée.