La cour administrative d'appel de Lyon classe l'usine des Ancizes d'Aubert et Duval en site amiante

Un coup de tonnerre pour Aubert et Duval et une victoire pour les salariés de l'usine des Ancizes. Après des années de combat juridique, la cour administrative d'appel de Lyon a classé, mardi, l'usine du Puy-de-Dôme en site amiante. 400 salariés devraient pouvoir partir en pré-retraite.

L'information a été révélée par nos confrères de la Montagne. La cour administrative d'appel de Lyon a classé, mardi matin, l'usine des Ancizes d'Aubert et Duval en site amiante. Un site à risque. C'est ce que réclamaient depuis dix ans la CGT et un salarié. Un long combat juridique qui a donc fini par payer pour les salariés en souffrance. 
Un jugement qui devrait autoriser, dans les trois mois à venir, 400 salariés âgés de plus de 50 ans à partir en pré-retraite. Sur les 1 400 salariés que compte l'usine du Puy-de-Dôme. 
Une décision judiciaire qualifiée de "suicidaire" par l'entreprise qui a décidé de saisir immédiatement le Conseil d'Etat  pour qu'il prononce le sursis à l'exécution de cette décision.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité