Le Clermont Foot a déjoué tous les pronostics, lundi soir, en allant battre un ténor de la Ligue 2 sur sa pelouse. Contre toute attente, les Clermontois ont battu Nantes (1-0) au stade de la Beaujoire. Une victoire qui tombe à pic et qui permet au Clermont Foot de sortir de la zone rouge.
Après la défaite de la semaine dernière face à Ajaccio, Clermont avait touché le fond. La zone rouge était franchie. Lundi soir, personne ne donnait donc cher des chances de victoire pour les auvergnats face à Nantes, l'un des ténors du championnat.
Et pourtant, le miracle a bien eu lieu. Sur la pelouse du stade de la Beaujoire, à Nantes, et devant plus de 20 000 spectateurs, les Clermontois ont coupé le sifflet aux Canaris (1-0).
Dans l'après-midi, le coach Régis Brouard, avait improvisé une réunion avec les 16 joueurs dans sa chambre d'hôtel. Une entrevue de dix minutes qui a peut-être suffi à motiver les Clermontois. Toujours est-il qu'ils ont su faire preuve d'une solidarité exemplaire tout au long du match. Notamment après l'ouverture du score par Pierrick Capelle, à la 24 ème minute. Sur un coup franc frappé par Salibur.
Les Nantais vont alors tout faire pour revenir, mais ils vont se montrer maladroits malgré une possession de balle très largement en leur faveur.
Les Clermontois vont rester bien vigilants en défense et parviendront à maintenir ce petit but d'avance qui va peut-être leur rapporter gros.
A défaut de voir la vie en rose, le Clermont-Foot sort donc du rouge et se retrouve à la 15ème place avec trois points d'avance sur le premier relégable avant de recevoir Châteauroux le 10 mai à 20 heures.