Le gendarme a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Un individu, présenté comme un déséquilibré, s'est jeté sur lui avec un couteau, au cri de "Allah est grand", et l'a frappé au cou.
Un gendarme de 44 ans a reçu un coup de couteau à la gorge par un déséquilibré qui lui-même a reçu une balle dans la cuisse, mardi peu avant midi à la gendarmerie de Roussillon (Isère), a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les deux hommes, dont les jours ne sont pas en danger, ont été hospitalisés à Lyon,
ont indiqué le parquet de Vienne et les pompiers. La blessure du gendarme
est superficielle et n'a pas provoqué d'hémorragie, selon les pompiers. L'agresseur, décrit comme un déséquilibré par une source proche de l'enquête, est entré dans la brigade de gendarmerie en criant "Allah est grand" avant de s'en prendre au gendarme, le blessant avec un couteau au niveau du cou. Un deuxième gendarme, âgé de 37 ans, a alors fait feu en direction du forcené qui a reçu une balle dans la cuisse. Ce gendarme, qui a été très légèrement blessé par un éclat de balle au tibia, a été transporté dans une clinique à Roussillon.
Avec l'Afp