• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Un petit bout de France” sur France 3 : Rhône-Alpes à l'honneur

© Denis Robin pour FTV
© Denis Robin pour FTV

Un enquêteur doit sonder les intentions de vote des citoyens avant l'élection présidentielle. Le film diffusé mardi soir sur France 3 à 20H45 est produit par France 3 Rhône-Alpes. "Un petit bout de France" a été tourné il y a tout juste un an à Courzieu, Fleurieu et Fontaines-sur-Saône ...    

Par Philippe Bette

L'histoire se passe en 1981 dans un petit village baptisé "Saint-Ferreol". Un nom d'emprunt pour cette fiction tournée en réalité par les équipes de production de France 3 Rhône-Alpes dans la région autour de Fleurieu et de Fontaines-sur-Saône.Comme le souligne Buzz Medias ,ce téléfilm inédit met en scéne Bernard Ménez  et Julien Baumgartner , un jeune comédien qui joue le rôle principal.

L'histoire raconte comment un jeune homme chargé d'une enquête discrète dans un village présumé représentatif de la population française sonde les intentions de vote des citoyens juste avant l'élection présidentielle. Le tournage a en fait eu lieu entre avril et mai 2012, l'année dernière, en pleine campagne présidentielle.

A Fleurieu, c'est un ancien café-restaurant qui a été réquisitionné pour une scène, à Courzieu, la grange d'une ferme et à Saint-Laurent d'Agny, ce sont les habitants qui ont dû prêter leurs portes d'entrée pour les besoins du film... Pour leurs  habitants, ces images rappelleront donc quelques souvenirs cocasses, celles du tournage juste avant le 1er tour de l'élection présidentielle 2012 .

Le tournage du tournage par Julien Sauvadon :
 
Tournage Opération Hirondelle
Reportage 18 avril 2012

 

Sur le même sujet

ASM Clermont-Auvergne-Lyon. Azéma : « Ca va être costaud ! »

Les + Lus