Rare, il n'a lieu qu'une fois tous les deux ans. Périlleux, car il s'agissait de porter secours à des personnes accidentées dans un secteur très escarpé, en eau vive et sur paroi rocheuse. C'est l'exercice grandeur nature auquel se sont livrés les hommes du GRIMP et les plongeurs de Haute-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fois tous les deux ans, ils mettent leurs compétences en commun pour se livrer à ce genre d'exercice. Les hommes du GRIMP et les plongeurs de Haute-Loire ont procédé à un exercice de secours de plusieurs personnes accidentées dans un secteur très escarpé et difficile d'accès, en eau vive et sur paroi rocheuse. Sur la petite commune de Boisset, en Haute-Loire.

Un scénario qui, hélas, n'est pas improbable. Notamment lors de la pratique des sports de nature et d'eau vive. Un exercice qui trouve donc toute son importance à la veille de l'ouverture de la saison touristique des sports d'eau vive très pratiqués en Auvergne.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information