le MONDIAL PING TOUR 2013 qui doit passer par 25 grandes villes françaises est à Gerland mercredi 8 mai. Une tournée nationale imaginée par la Fédération de Tennis de Table pour promouvoir ce sport en allant à la rencontre des participants, réguliers ou occasionnels.
Le MONDIAL PING TOUR 2013 est à Gerland mercredi 8 mai. Une tournée française imaginée par la Fédération française pour promouvoir le tennis de table en allant à la rencontre des participants, réguliers ou occasionnels.
L’événement et la tournée ont aussi pour objectif de préparer les championnats du Monde qui se dérouleront à Bercy du 13 au 20 mai 2013, et en particulier de susciter de l’intérêt de la part du public. D’aucun estiment, malgré les 200 000 licenciés français que ce sport manque de visibilité.
A Lyon, pour cette opération séduction, une quarantaine de tables a été installée à la plaine des jeux de Gerland, encadré par 35 animateurs.
En « guest star », deux pointures du tennis de table ont participé à l’événement à Lyon : Jacques Secrétin, champion du monde en double mixte, 7 fois champion d’Europe, et 63 fois champion de France. L’autre c’est Jean-Philippe Gatien, champion du monde en simple Messieurs, vice champion olympique et 13 fois champion de France en simple.
Divers ateliers sont organisés : pour les enfants de 4 à 7 ans, pour les femmes avec le Fit Ping Tonic, mélange de tennis de table et de fitness, ou encore pour vivre le tennis de table dans les conditions et selon les règles du handisport.
En Rhône-Alpes, la ligue régionale de tennis de table compte :
13.707 licenciés
248 clubs
1 Pôle Espoir basé à Lyon