Du bonus rien que du bonus voilà résumé l'état d'esprit avec lequel le Stade Aurillacois aborde sa demi-finale de Pro D2 face à Brive. Derniers préparatifs avant le match de dimanche et retour sur une semaine où les aurillacois ont savouré le plaisir de la qualification.
Le troisième ligne Mathieu Lescure, le seconde ligne Levan Datunashvili, le trois quart centre et capitaine Jakobus Kemp trois éléments majeurs du groupe aurillacois laissés au repos pour le match à Béziers, les trois sont de retour dans le groupe qui depuis le début de la semaine cravache sans pression pour réussir sa demi-finale.
Cette place en demi-finale arrachée lors de la dernière journée de la phase régulière, le staf cantalien la considère comme la récompense d'une saison accomplie, mais dans ce nouveau match face à Brive, s'ils veulent l'emporter les aurillacois vont devoir élever leur niveau de jeu.
C'est donc dans la peau d'un outsider que les cantaliens abordent ce 31ème match de la saison, un rôle qui semble-t-il leur convient bien.
Un match retransmis dimanche en direct sur France 3 Auvergne à 15h10
A lire l'interview de Thierry Peuchlestrade, l'entraîneur d' Aurillac "C'était dans nos rêves les plus fous" sur Rugbyrama.fr