A Lorient, les hommes de Christophe Galtier ils ont confirmé leur moins bonne forme actuelle, puisqu'ils n'ont désormais remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches de Championnat. Ils sont désormais 6eme, de en plus loin de la C1.
L'AS Saint-Étienne, battue pour la première fois en Ligue 1 en 2013, à Lorient (3-1), a hypothéqué ses chances de participer à la prochaine
Ligue des champions.
Les Verts, invaincus en Championnat depuis le 16 décembre et une défaite contre... Lorient (2-0), soit 16 matches, pourraient voir Lyon et Nice prendre le large dans la course à la C1.
Une participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes, qui aurait rendu exceptionnelle une saison déjà réussie grâce à la victoire en Coupe de la Ligue (1-0 contre Rennes le 20 avril), paraît désormais difficilement accessible, d'autant qu'ils accueilleront Marseille puis se rendront à Lille lors des deux dernières journées.
A Lorient, contre qui ils ont perdu trois fois cette saison (deux fois en L1 et en quart de finale de la Coupe de France, 2-1 mi avril), ils ont confirmé leur
moins bonne forme actuelle, puisqu'ils n'ont désormais remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches de Championnat.
Après une bonne première période lors de laquelle ils ont eu la possession du ballon mais sans se créer d'action vraiment dangereuse hormis un face à face qu' Aubameyang a perdu devant Lecomte (6e), ils ont affiché des largesses coupables en défense.
Rachat
Ainsi, la défense stéphanoise a laissé libre de tout marquage Monnet-Paquet, qui a pu tranquillement ajuster Ruffier d'une tête plongeante à la réception d'un centre de Gassama (50e), puis de la même manière Robert sur le deuxième but des Merlus (80e, sur un centre de l'extérieur du droit de Corgnet).
L'ASSE, qui a réduit le score grâce à une tête de Zouma sur un corner d'Hamouma), avait pourtant eu l'occasion d'égaliser, mais Brandao, dans la surface, n'a pu armer sa frappe (56e), le tir d'Aubameyang a été contré (60e), Hamouma n'a pas trouvé le cadre sur un coup franc aux abords de la surface (66e), avant que Cohade ne tire à côté (89e).
Et Aubameyang était bien hors-jeu lorsqu'il a battu Lecomte de la tête (83e). Au contraire, les Verts ont encaissé un troisième but sur un splendide coup franc de Jouffre (90e+3) pour parachever une belle prestation des Merlus qui devaient se racheter auprès de leur public après la claque reçue sur la pelouse de l'Evian-TG, mercredi en demi-finale de la Coupe de France(0-4).