• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Valls : “Il faut poursuivre le démantèlement et l'évacuation des squats”

© Philippe Merle /AFP
© Philippe Merle /AFP

Manuel Valls a déclaré lundi matin à Lyon qu'il fallait poursuivre le démantèlement et l'évacuation des campements de fortune chaque fois qu'ils représentaient un danger. Il s'est rendu avec Ch.Taubira sur le lieu de l'incendie qui a fait 3 morts cette nuit, membres de la communauté Rom. 

Par Philippe Bette

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a déclaré qu'il fallait "poursuivre le travail de démantèlement et d'évacuation" des campements de fortune et des squats alors qu'il s'est rendu, lundi à Lyon, sur le site de l'incendie d'un squat de Roms qui a fait trois morts. Christiane Taubira, Garde des Sceaux, qui accompagnait le ministre de l'Intérieur, a renchéri en demandant "une solution à la fois digne et efficace".

Après avoir exprimé son "sentiment de profonde tristesse", le ministre de l'Intérieur a ajouté qu'"en même temps ces squats, comme les campements de fortune, doivent être évacués chaque fois quand ils présentent, ici comme ailleurs, de vrais dangers".

"Les campements de fortune ou les squats représentent un vrai danger pour ceux qui les occupent", a-t-il insisté. "Il faut poursuivre ce travail de démantèlement et l'évacuation des campements ou des squats en trouvant à chaque fois des solutions qui soient dignes des personnes humaines et qui soient fermes en appliquant les lois de la République", a-t-il ajouté.

DMCloud:66885
Déclaration Valls



A lire aussi

Sur le même sujet

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus