Lyon - Des artistes à la maternelle

A Lyon, l'école maternelle Louis Pasteur, dans le 8e arrondissement accueille depuis janvier Najib Guerfi, danseur et chorégraphe. L'idée d'initier les petits à l'art est née en 2002 à Lyon. Objectif : sensibiliser les enfants à l'art et stimuler leur imagination, leur curiosité et leur créativité.

© France 3 RA
Une quarantaine de peintres, plasticiens, musiciens, marionnettistes, danseurs ou encore photographes ont déjà participé à ces résidences d'artistes à l'école. Ce programme d'éducation artistique et culturelle qui comporte des ateliers tout au long de l'année est élaboré avec les enseignants de l'école et les ATSEM. Ces résidences d'artistes à l'école sont inscrites dans le cadre du dispositif "Enfance, art et langage" de la ville. Chaque année, le programme concerne une quarantaine de classes et près d'un millier d'enfants à Lyon. 
durée de la vidéo: 01 min 40
Des artistes à la maternelle


Pour cette saison 2012-2013, huit écoles maternelles situées dans quatre arrondissements de Lyon participent au Programme de Résidences d'Artistes en Maternelle (PRAEM) d'Enfance, Art et Langages. Pour l'école Louis-Pasteur (reportage), c'est la première année qu'elle participe au programme. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation