Lyon - Des artistes à la maternelle

A Lyon, l'école maternelle Louis Pasteur, dans le 8e arrondissement accueille depuis janvier Najib Guerfi, danseur et chorégraphe. L'idée d'initier les petits à l'art est née en 2002 à Lyon. Objectif : sensibiliser les enfants à l'art et stimuler leur imagination, leur curiosité et leur créativité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de peintres, plasticiens, musiciens, marionnettistes, danseurs ou encore photographes ont déjà participé à ces résidences d'artistes à l'école. Ce programme d'éducation artistique et culturelle qui comporte des ateliers tout au long de l'année est élaboré avec les enseignants de l'école et les ATSEM. Ces résidences d'artistes à l'école sont inscrites dans le cadre du dispositif "Enfance, art et langage" de la ville. Chaque année, le programme concerne une quarantaine de classes et près d'un millier d'enfants à Lyon. 

Des artistes à la maternelle (Lyon) - reportage de M.Figureau et C.Cherry-Pellat - 13/05/13


Pour cette saison 2012-2013, huit écoles maternelles situées dans quatre arrondissements de Lyon participent au Programme de Résidences d'Artistes en Maternelle (PRAEM) d'Enfance, Art et Langages. Pour l'école Louis-Pasteur (reportage), c'est la première année qu'elle participe au programme. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information