Saint-Priest : expulsion d'une trentaine de Roms sur décision de justice

Une trentaine de Roms ont été expulsés mardi matin par la police, sur décision de justice, d'un terrain privé sur la commune de Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ci-dessous le point en direct avec N.Mohamedi dans l'édition 12/13 Rhône-Alpes
Expulsion d'une trentaine de Roms à Saint-Priest (69) - le point en direct à la mi-journée avec N.Mohamedi - 14/05/13

L'évacuation survenue au petit matin s'est déroulée "dans le calme", seuls 27 Roms se trouvant alors sur le campement occupé depuis le 28 août dernier. Dans un jugement du 26 novembre 2012, le tribunal de grande instance de Lyon leur avait donné un délai de trois mois pour quitter cet ancien terrain de rugby cédé à la société de construction d'ouvrages de génie civil Neximmo42. Le jugement était exécutoire au 09 avril, a précisé la préfecture, selon laquelle aucune solution de relogement n'a été prévue.Cette expulsion survient au surlendemain du tragique incendie dans un bâtiment occupé par des  Roms à Lyon, qui a coûté la vie à deux femmes et un enfant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information