Le corps de Fatima Bachiri, une jeune femme de 32 ans portée disparue en juillet 2010 à Saint-Etienne a été découvert dimanche dans les bois entre Chambles et Périgneux,dans la Loire. L'analyse ADN a permis d'identifier formellement les restes de la jeune femme.
Nos confrères du Progrès.fr révélent que le squelette retrouvé dimanche par des randonneurs dans la forêt entre Chambles et Périgneux (Loire) est bien celui de Fatima Bachiri, une jeune femme de 32 ans portée disparue le 2 juillet 2010 à Saint-Etienne. C'est l'analyse ADN qui a permis d'identifier le squelette qui gisait enterré à 80 centimètres sous terre. Les restes de la jeune femme avaient été déterrés par des animaux sauvages.
La jeune femme avait disparu sans explication au début de l'été 2010 alors qu'elle devait aller chercher ses enfants à l'école Beaulieu à Saint-Etienne. Son mari donne l'alerte mais il pense alors à une fugue, chose dont elle est manifestement coutumière. Un appel à témoins est lancé, sans résultat. Faute de nouvelles de sa part, la Sûreté départementale ouvre une information judiciaire pour assassinat le 19 juillet 2010. L'époux est placé en garde à vue, puis libéré. Entre temps, les enfants du couple sont confiés à la belle famille, dont une partie réside dans la région lyonnaise.Fatima Bachiri, d'origine algérienne, était arrivée en France avec ses deux filles en fin d'année 2009.A l'époque des faits, Paris -match évoquait la troublante disparition de cette jeune femme qui ne savait pas bien parler francais et qui avait emporté avec elle les 400 euros en liquide que le couple cachait dans son salon ...