• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La mère de Fiona lance “un appel au secours” (mise à jour)

Cécile Bourgeon, la maman de la petite Fiona portée disparue depuis le dimanche 12 mai 2013 à Clermont-Ferrand.
Cécile Bourgeon, la maman de la petite Fiona portée disparue depuis le dimanche 12 mai 2013 à Clermont-Ferrand.

Jeudi après-midi, la mère de la petite Fiona, cinq ans, disparue dimanche à Clermont-Ferrand, a lancé "un appel au secours" pour retrouver sa fille. Un appel lancé à "tout le monde, à tous les Clermontois".

Par France 3 Auvergne avec AFP

La mère de la petite Fiona, disparue dimanche dans un parc de Clermont-Ferrand, a lancé jeudi "un appel au secours" pour retrouver sa fille, sur le parvis du Palais de justice de Clermont-Ferrand.
La jeune femme blonde, vêtue de noir et en larmes, s'exprimait devant la presse aux côtés de son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, avant d'être entendue par les juges jeudi après-midi. "Je lance un appel à tout le monde, à tous les Clermontois, à tous ceux qui peuvent nous aider", a-t-elle déclaré. La mère de Fiona, qui s'est constituée partie civile mercredi, a décrit la fillette comme "une petite fille qui aime la vie, qui aime les gens, qui est sociable, toujours souriante". "C'est très très dur par rapport à ma grossesse, par rapport à mon autre fille, on n'a pas trop le choix de continuer la vie", a-t-elle confié ajoutant qu'elle avait "beaucoup de contractions". "Je n'ai pas envie de faire une fausse couche", a-t-elle ajouté.

DMCloud:68075
Réaction de la maman de Fiona, Cécile Bourgeon
Interview de Cécile Bourgeon, la maman de Fiona, une fillette de 5 ans disparue à Clermont-Ferrand le 12 mai 2013. Elle est assistée de son avocat, Maître Gilles-Jean Portejoie. Séquence tournée par Pascale Félix et Olivier Martinet

 

Deux cents personnes se rassemblent en soutien

Jeudi après-midi, sur une initiative d'internautes, deux cents personnes environs se sont rassemblées sur le parking du parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand pour demander que tout soit fait pour retrouver Fiona.

Sur le même sujet

L'interview de Françoise Laurant, co-présidente du Planning familial AURA

Les + Lus