• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le mari de Fatima Bachiri mis en examen pour assassinat et écroué

© France 3
© France 3

La découverte ce dimanche des ossements de Fatima Bachiri,portée disparue en juillet 2010 a précipité les événements.Son mari Farouk a été mis en examen pour assassinat et écroué mardi soir à St Etienne. 

Par Philippe Bette

Farouk Bachiri avait été placé en garde à vue puis relaché en  2010 aprés la disparition de son épouse Fatima Aucune charge n'avait pu être retenue contre lu à l'époque.Mais la découverte des ossements de la jeune femme dimanche dans les bois entre Chambles et Périgneux et son identification formelle ont convaincu la police de l'implication de son mari .Il a été mis en examen pour assassinat et écroué à St Etienne.  

La jeune femme avait disparu sans explication au début de l'été 2010 alors qu'elle devait aller chercher ses enfants à l'école Beaulieu à Saint-Etienne. Son mari donne l'alerte mais il prétend alors qu'elle aurait pu fuguer. Un appel à témoins est lancé, sans résultat. Faute de nouvelles de sa part, la Sûreté départementale ouvre une information judiciaire pour assassinat le 19 juillet 2010. L'époux est placé en garde à vue, puis libéré. Entre temps, les enfants du couple sont confiés à la belle famille, dont une partie réside dans la région lyonnaise. 

Fatima Bachiri, d'origine algérienne, était arrivée en France avec ses deux filles en fin d'année 2009.A l'époque des faits, Paris -match évoquait la troublante disparition de cette jeune femme qui ne savait pas bien parler francais et qui avait emporté avec elle les 400 euros en liquide que le couple cachait dans son salon ...

   

Sur le même sujet

Tour de France : revivez le parcours du montluçonnais, Julian Alaphilippe

Les + Lus