• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une petite ballade à cheval dans l'Aubrac

L'activité équestre en Aubrac en quête d'un nouveau souffle
L'activité équestre en Aubrac en quête d'un nouveau souffle

Plus de 1000km de pistes, 40 centres équestres, le tourisme à  cheval est une histoire ancienne en Aubrac. Depuis plus de 30 ans, les professionnels proposent des balades dans les grands espaces. Mais aujourd'hui le tourisme équestre peine à  attirer de nouveaux clients.

Par Sébastien Kerroux

Depuis trente-trois ans, des centaines de cavaliers ont parcouru les hauts plateaux de l'Aubrac avec Michel Gysclinck. Si le cheval a longtemps été un outil de développement de cette région partagée entre le Cantal, la Lozère et l'Aveyron. 

Mais aujourd'hui, le tourisme équestre est en recherche d'un nouveau souffle. Les clients sont malheureusement peu nombreux. Le projet de création d'un nouveau parc naturel régional pourrait remettre en selle l'activité de randonnée à cheval.

Installé à  Murols en pays carladés, Christian Hervé est aux portes des Monts d'Aubrac. Il organise lui aussi des promenades à cheval. Le projet de parc naturel est pour lui une opportunité pour attirer une nouvelle clientèle.

DMCloud:73545
Ballade à cheval dans l'Aubrac
Reportage : Philippe Marmy et Claude Bernard. Intervenants : Michel GISELINCK (Président association deTourisme équestre de l'Aveyron) et Christian Hervé (Ferme équestre du Batut- Murols-Aveyron)



Sur le même sujet

Rhône : un domaine du Beaujolais distingué par le guide 2020 des meilleurs vins de France

Les + Lus