Une petite ballade à cheval dans l'Aubrac

Plus de 1000km de pistes, 40 centres équestres, le tourisme à  cheval est une histoire ancienne en Aubrac. Depuis plus de 30 ans, les professionnels proposent des balades dans les grands espaces. Mais aujourd'hui le tourisme équestre peine à  attirer de nouveaux clients.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis trente-trois ans, des centaines de cavaliers ont parcouru les hauts plateaux de l'Aubrac avec Michel Gysclinck. Si le cheval a longtemps été un outil de développement de cette région partagée entre le Cantal, la Lozère et l'Aveyron. 

Mais aujourd'hui, le tourisme équestre est en recherche d'un nouveau souffle. Les clients sont malheureusement peu nombreux. Le projet de création d'un nouveau parc naturel régional pourrait remettre en selle l'activité de randonnée à cheval.

Installé à  Murols en pays carladés, Christian Hervé est aux portes des Monts d'Aubrac. Il organise lui aussi des promenades à cheval. Le projet de parc naturel est pour lui une opportunité pour attirer une nouvelle clientèle.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information