• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Primaires UMP : Copé parle d'“un climat de compétition légitime”

Jean-Francois Copé a évoqué "un climat de compétition légitime" s'agissant de la primaire UMP qui a vu dimanche soir la victoire de Michel Havard devant Georges Fenech. Il s'est félicité de la sérénité du débat. Le leader de la droite lyonnaise est arrivé en tête de ce scrutin avec 40% des voix.  

Par Philippe Bette

Jean-François Copé, président de l'UMP, a estimé lundi que le premier tour de l'élection primaire de l'UMP à Lyon, s'était déroulé dans un "climat de compétition légitime". "Ce premier tour s'est déroulé dans un climat de compétition légitime et en toute sérénité, écrit-il dans un communiqué.

Il s'est également "félicité du bon déroulement" du scrutin et salue "l'ensemble des candidats qui ont participé à cette primaire et qui ont montré une image positive de notre famille politique".

Le leader de la droite lyonnaise, Michel Havard, est arrivé en tête du premier tour de l'élection primaire de l'UMP à Lyon avec 40% des voix devant le magistrat et député Georges Fenech. 

Michel Havard et Georges Fenech, arrivé deuxième avec 35% des voix, s'affronteront le dimanche 9 juin afin de déterminer lequel affrontera Gérard Collomb (PS) aux municipales de 2014.

Michel Havard, leader de la droite lyonnaise, est un ancien député de Lyon battu  en juin 2012 par l'adjoint aux sports de Gérard Collomb, Thierry Braillard.

Sur le même sujet

Les drôles de concours des Olympiades de la Force paysanne à Succieu

Les + Lus