Ne m'appelez plus jamais Clermont Foot Auvergne 63. L'Auvergne, elle m'a laissé tomber... Pour des raisons budgétaires, la région se retire en effet du football professionnel. Du coup, le club de football clermontois va changer de nom la saison prochaine. Ce sera probablement le Clermont Foot 63.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Clermont Foot Auvergne 63 ne s'appellera plus ainsi la saison prochaine. C'est une des annonces faites par le club mardi après-midi. Lors d'une conférence de presse destinée à présenter les changements prévus pour la saison 2013-2014. Du changement dans l'accueil du public, la formation ou bien encore la filière féminine.

Du changement également du côté de l'effectif  pour lancer une nouvelle équipe en Ligue 2  qui devrait mieux correspondre aux attentes de l'entraîneur Régis Brouard.
 
Et du changement donc côté appellation du club. Suite à la suppression de la subvention du conseil régional. 75 000 euros en moins. Le club va changer de nom. Pas de gaieté de coeur selon le président Claude Michy. Qui songe déjà à un partenaire privé pour remplacer l'Auvergne sur le logo du club.
Une sorte de "naming". Cette pratique de sponsoring sportif qui consiste à donner à une enceinte sportive, le plus souvent un  stade, le nom d'une marque ou d'une société sponsor. Reste à savoir qui va accoler son nom à celui qu'on appelle désormais le Clermont Foot 63.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information