Le syndicat SUD a lancé un appel national à la mobilisation des enseignants dans toutes les grandes villes françaises, dont Grenoble, ce mercredi 5 juin. Le rendez-vous est fixé à 14 heures devant le rectorat grenoblois.
Le syndicat SUD tente de mobiliser les enseignants de l'Éducation nationale ce mercredi 5 juin pour dénoncer les statuts précaires de nombreux fonctionnaires. "Plus de 170 000 agents non-titulaires dans l'Éducation nationale, ce qui fait de l'État, de loin le premier employeur de travailleurs précaires" précise le syndicat avant de détailler ces chiffres : "Plus de 70 000 agents contractuels et vacataires, plus de 55 000 contrats aidés embauchés pour 6 ou 10 mois, plus de 50 000 Assistants d'Éducation à temps partiels".
La fédération SUD éducation en profite également pour pointer du doigt le nouveau gouvernement et préciser que "les derniers projets ministériels vont créer de nouveaux précaires". Le rendez-vous est donné à 14 heures, devant le rectorat de Grenoble situé place Bir Hakeim.