Michel Havard, arrivé dimanche en tête des primaires à Lyon considère que les Lyonnais ne seront pas dupes des "petits arrangements" intervenus entre G. Fenech, N. Berra, E. Hamelin et M. Pleynard : "J'en déduis que les promesses et les ambitions personnelles sont plus fortes que les convictions".
Les trois perdants du premier tour de la primaire UMP à Lyon ont tous décidé de se rallier à Georges Fenech pour le second tour dimanche face à Michel Havard, pourtant arrivé en tête avec 40% des voix. Une petite candidate, Myriam Pleynard (1%) a aussi rallié le magistrat. Le leader de l'opposition municipale, Michel Havard, 46 ans, se retrouve donc sans appui pour affronter son rival dimanche prochain.
"Je prends acte de la décision d'Emmanuel Hamelin, de Myriam Pleynard et de Nora Berra. J'en déduis que les promesses et les ambitions personnelles sont plus fortes que les convictions", a réagi dans un communiqué Michel Havard. Lâché par ses rivaux, il a estimé que "cela provoque beaucoup de remous parmi leurs militants et animateurs de leurs campagnes". "Les Lyonnais ne seront pas dupes de ces petits arrangements", a-t-il encore regretté.
Jean Michel Dubernard,ancien député du Rhône et président du Comité de soutien de Nora Berra aux primaires,a annonçé pour sa part annoncé hier soir qu'il soutenait maintenant "pleinement et entièrement" Michel Havard qui a su conduire avec pugnacité l'oppostion à Gérard Collomb .Une forme de désaveu, donc du choix de Nora Berra,sa protégée, à Georges Fenech.J.Michel Dubernard justifie sa position "par respect des militants lyonnais".