Primaires UMP à Lyon : M.Havard et G.Fenech s'affrontent au second tour

Les Lyonnais doivent  départager Michel Havard et Georges Fenech à l'occasion du second tour des primaires UMP organisées aujourd'hui.L'UMP apparaît aujourd'hui très divisée entre les deux camps.     

Les électeurs lyonnais sont invités aujourd' hui à se prononcer une nouvelle fois pour le candidat de la droite le mieux placé pour battre Gérard Collomb lors des municipales 2014.Il leur suffit de se rendre dans une des mairies d'arrondissement de la ville,celle dont ils dépendent, et de verser 1 euro pour peu qu'ils signent une charte d'adhésion aux valeurs de la droite républicaine.   

La semaine dernière ,4350 électeurs avaient participé au premier tour de ces primaires. Michel Havard etait arrivé en tête avec 40% des suffrages devant Georges Fenech,35% des voix. Dans le courant de la semaine, Emmanuel Hamelin  et Nora Berra ont annonçé leur ralliement à la candidature de G.Fenech.Fort de ce soutien ajouté à celui de Myriam Pleynard, l'ancien magistrat est mathématiquement en situation de l'emporter ce soir.

Pendant l'entre deux tours, l'UMP est néanmoins apparue très partagée  entre ceux qui défendent la légitimité de Michel Havard ,arrivé en tête et ceux qui soutiennent une nouvelle vision de l'opposition municipale en la personne de Georges Fenech, député de Givors.La question de l'interventionnisme parisien dans le scrutin lyonnais a également été posée par Michel Havard qui a vu dans les ralliements de dernière minute une ultime manoeuvre de l'état major de l'UMP.Stratégie dont s'est défendu Georges Fenech.

Au niveau local , Michel Noir,l'ancien maire de Lyon a apporté son soutien à G.Fenech.De son côté, Jean Michel Dubernard ,l'ancien député UMP,s'est désolidarisé de Nora Berra,dont il présidait le comité de soutien, pour appuyer la candidature de Michel Havard. 

L'UMP lyonnaise apparaît donc très divisée entre les deux camps à quelques heures de l'issue du scrutin.

                   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité