Le mouvement de grève dans les cantines de l'agglomération clermontoise se poursuit. Mardi matin, une délégation a été reçue en mairie pour tenter de trouver un accord. Sans résultats. Les agents ont donc décidé de reconduire leur action au moins jusqu'à jeudi.
Septième journée de grève dans les cantines scolaires de Clermont-Ferrand. Un mouvement lancé par les agents municipaux qui s'inquiètent des conséquences de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée prochaine.
Sur 33 restaurants scolaires, seuls 5 étaient ouverts mardi.
Le même jour en fin de matinée, une centaine d'agents spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) et d'agents de restauration se sont rassemblés devant l'Hôtel de Ville. Une délégation a été reçue par Alain Bardot, adjoint au personnel et aux finances de la ville. Sans résultats.
Si les négociations ont avancé sur les horaires, c'est toujours l'accueil des enfants à la cantine le mercredi qui bloque. Ce jour là, la municipalité veut limiter la restauration scolaire aux enfants inscrits dans une activité municipale l'après-midi.
Les agents ont donc reconduit leur mouvement jusqu'au 13 juin inclus. Les personnels ont prévu de se rassembler à nouveau ce jour là devant l'Hôtel de Ville de Clermont-Ferrand. Ils se prononceront sur la suite à donner à leur action.