Cet article date de plus de 8 ans

Un bâtiment de 3 000 m2 part en fumée au Puy-en-Velay

L'incendie s'est déclaré jeudi soir. Dans un entrepôt près de la gare du Puy-en-Velay. Une centaine de pompiers a été mobilisée. Le bâtiment de 3 000 m2 a été entièrement détruit. Il abritait une entreprise de messagerie, dont les colis ont brûlé, ainsi que le matériel des Fêtes du Roi de l'Oiseau.
Il était un peu plus de 21 heures, jeudi, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans un entrepôt près de la gare SNCF du Puy-en-Velay. Un bâtiment de 3 000 m2 qui abritait les locaux d'une société de messagerie rapide. Ainsi que le matériel destiné aux Fêtes du Roi de l'Oiseau. Stocké sur près de 400 m2, ce matériel était essentiellement en bois. Barricades, charrettes et autres accessoires sont partis en fumée. 
Présents sur place, des membres de l'association des Fêtes du Roi de l'Oiseau avaient du mal à contenir leur émotion devant l'étendue des dégâts. Des bénévoles qui voyaient disparaître sous leurs yeux le fruit de plus de vingt années de travail.

D'importants moyens mobilisés

L'incendie se serait peut-être déclaré dans l'entrepôt abritant le matériel de l'association.Toujours est-il qu'à l'arrivée des sapeurs-pompiers, la toiture du bâtiment était embrasée sur plusieurs dizaines de mètres. Des sapeurs-pompiers venus de tout le département de Haute-Loire. Une centaine d'hommes environ. Ils ont dû employer les grands moyens pour combattre les flammes qui atteignaient une dizaine de mètres de haut. Pour éviter également que le feu ne se propage à la gare SNCF toute proche. Ils ont réussi à maîtriser l'incendie 1 heure 40 plus tard, soit vers 23 heures.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine exacte de cet incendie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie