Les championnats de France universitaires de karting se disputaient le 19 juin sur le circuit de Bort l'Etang, dans le Puy de Dôme. L'école de commerce de Clermont a remporté le titre, avec parmi les pilotes un certain Natanaël Berthon qui évolue cette année en GP2, l'antichambre de la Formule 1.
C'est Bort l'Etang, dans le Puy de Dôme qui accueillait l'édition 2013 des championnats de France universitaires de karting. 1h30 de course, avec 5 arrêts obligatoires au stand, et au minimum cinq changements de pilotes. pour les 16 équipages, issus de grandes écoles, qui étaient engagés. Parmi eux celui de l'Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand : Julien de Longueil, François Dias et Nathanaël Berthon, étudiants sur le campus clermontois de France Business School qui évoluaient donc sur leurs terres.
Mais pour l'équipe forte de la présence de Natanaël Berthon qui évolue cette année en GP2, l'antichambre de la Formule 1, tout ne fut pas si évident et c'est au terme d'une course très disputée que les clermontois ont décroché le titre devant des étudiants parisiens du pôle Léonard de Vinci et des Lyonnais.