L'école supérieure de commerce de Clermont championne universitaire de karting

Les championnats de France universitaires de karting se disputaient le 19 juin  sur le circuit de Bort l'Etang, dans le Puy de Dôme. L'école de commerce de Clermont a remporté le titre, avec parmi les pilotes un certain Natanaël Berthon qui évolue cette année en GP2, l'antichambre de la Formule 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Bort l'Etang, dans le Puy de Dôme qui accueillait l'édition 2013 des championnats de France universitaires de karting. 1h30 de course, avec 5 arrêts obligatoires au stand, et au minimum cinq changements de pilotes. pour les 16 équipages, issus de grandes écoles, qui étaient engagés. Parmi eux celui de l'Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand : Julien de Longueil, François Dias et Nathanaël Berthon, étudiants sur le campus clermontois de France Business School qui évoluaient donc sur leurs terres. 
Mais pour l'équipe forte de la présence de Natanaël Berthon qui évolue cette année en GP2, l'antichambre de la Formule 1, tout ne fut pas si évident et c'est au terme d'une course très disputée que les clermontois ont décroché le titre devant des étudiants parisiens  du pôle Léonard de Vinci et des Lyonnais.

Reportage de Jean-Luc Roussilhe et Laurent Pastural. Intervenants : Natanael Berthon, Pilote ecole de commerce de Clermont, Jean Alex Pelegris, Pilote ecole Leonard de Vinci et Patrick Damary, Directeur de Kart Escale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information