Le conducteur en cause dans la mort d'un pompier de Haute-Loire jugé vendredi à Chambéry

Ouverture vendredi à Chambéry devant le tribunal correctionnel du procès du conducteur impliqué dans la mort d'un pompier volontaire originaire de Dunières en Haute-Loire. Âgé de 22, Jimmy Riou avait perdu la vie dans la nuit du 4 au 5 février 2013 en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Chambéry doit juger vendredi le conducteur à l'origine du décès en février dernier d'un pompier de Haute-Loire. En prenant l'Autoroute A41 à contre-sens avec une alcoolémie de 1,62g/l de sang, il avait percuté le véhicule d'un jeune pompier de Haute-Loire, dans la soirée du 4 février 2013. Sapeur-pompier volontaire saisonnier au CPI des Gêts en Haute-Savoie, Jimmy Riou avait perdu la vie dans cet accident de la circulation en Savoie alors qu'il partait prendre sa garde. 

Caporal du Centre de Secours de Dunières en Haute-Loire, le jeune homme de 21 ans était accompagné ce jour-là par Dimitri Jousserand, saisonnier comme lui aux Gêts, et sapeur-pompier volontaire à Yssingeaux. Il a été, lui, grièvement blessé dans l'accident.

L'audience débutera à 10h, vendredi.

A lire également

  • Un jeune sapeur-pompier de Haute-Loire décédé en Savoie (mon43.fr)
  • Accident mortel sur l'A41 (mannecy.fr)
  • Voiture à contresens en Savoie: un pompier originaire de Dunières tué (Le Progrès)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information