Ouverture vendredi à Chambéry devant le tribunal correctionnel du procès du conducteur impliqué dans la mort d'un pompier volontaire originaire de Dunières en Haute-Loire. Âgé de 22, Jimmy Riou avait perdu la vie dans la nuit du 4 au 5 février 2013 en Savoie.
Le tribunal correctionnel de Chambéry doit juger vendredi le conducteur à l'origine du décès en février dernier d'un pompier de Haute-Loire. En prenant l'Autoroute A41 à contre-sens avec une alcoolémie de 1,62g/l de sang, il avait percuté le véhicule d'un jeune pompier de Haute-Loire, dans la soirée du 4 février 2013. Sapeur-pompier volontaire saisonnier au CPI des Gêts en Haute-Savoie, Jimmy Riou avait perdu la vie dans cet accident de la circulation en Savoie alors qu'il partait prendre sa garde.
Caporal du Centre de Secours de Dunières en Haute-Loire, le jeune homme de 21 ans était accompagné ce jour-là par Dimitri Jousserand, saisonnier comme lui aux Gêts, et sapeur-pompier volontaire à Yssingeaux. Il a été, lui, grièvement blessé dans l'accident.
L'audience débutera à 10h, vendredi.
A lire également
- Un jeune sapeur-pompier de Haute-Loire décédé en Savoie (mon43.fr)
- Accident mortel sur l'A41 (mannecy.fr)
- Voiture à contresens en Savoie: un pompier originaire de Dunières tué (Le Progrès)