10 000 festivaliers sont attendus à Saint-Flour dans le Cantal pour la 13 ème édition du Festival des Hautes Terres du 28 juin au 30 juin. Cette année les Balkans, l'Occitanie et le Brésil sont les invités d'honneur qui feront voyager les spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chapiteaux et les scènes de spectacle commencent à envahir les rues de Saint-Flour  pour accueillir les 260 artistes qui vont animer le Festival des Hautes Terres. Chaque année depuis treize ans, ce rendez-vous artistique favorise le développement économique de cette sous-préfecture du Cantal. Pour les hôteliers et restaurateurs, le Festival lance et donne la tendance de la saison d’été.

Pour ce grand carrefour des musiques Trad, les Balkans, l’Occitanie et le Brésil sont les invités d’honneur de l’édition 2013. D’une montagne à l’autre, les cultures et les chants vont se croiser. Des territoires éloignés vont se rapprocher et se marier .

Le groupe Aksak ouvre les festivités le vendredi 28 juin. Ces cinq musiciens parcourent depuis une vingtaine d’années les sonorités d’Europe orientale et vont partager leur concert avec les élèves des écoles de musique de Saint-Flour, Murat, Massiac et du Centre Départemental de Musiques et Danses Traditionnelles du Cantal.

Autre destination insolite le samedi 29 juin : ForrOccitaña. Les spectateurs-voyageurs pourront découvrir le mélange des musiques brésiliennes et occitanes, au son des instruments typiques des deux régions .

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information