La place de Jaude de Clermont-Ferrand a connu un temps fort militaire mercredi matin. Avec la dissolution officielle de la brigade Serval projetée au Mali entre janvier et mai 2013. Une brigade dont l'état-major et une partie des troupes sont basés dans la capitale auvergnate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade Serval est la principale force française à avoir été déployée au Mali entre janvier et mai 2013 pour lutter contre le terrorisme.
Une brigade composée de près de 3 000 hommes issus principalement de la 3ème brigade mécanisée dont l'état-major est basé à Clermont-Ferrand. Brigade qui regroupe plusieurs régiments dont  le 92ème Régiment d'Infanterie.

Après cinq mois aux côtés des troupes maliennes, les unités auvergnates sont rentrées en France et ont pu se présenter aux habitants clermontois.

C'est le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général Ract-Madoux, qui a présidé la cérémonie de dissolution mercredi matin place de Jaude. Au programme : remise de décorations individuelles et défilé des troupes à pied.

L'après-midi, la 3ème brigade mécanisée a proposé une présentation des matériels et des équipages projetés au Mali. Une exposition photographique retraçant les moments forts de l'opération a également été inaugurée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information