Vendredi soir, la Cour d'Assises pour mineurs du Puy-en-Velay a condamné Matthieu, qui comparaissait pour le viol et le meurtre avec préméditation d'Agnès Marin à la réclusion criminelle à perpétuité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme de deux semaines de procès qui se sont déroulées dans des conditions particulières, parfois en audiences publiques, parfois à huis-clos, la Cour d'Assises pour mineurs du Puy-en-Velay a condamné Matthieu M. à la réclusion criminelle à perpétuité pour le viol et le meurtre d'Agnès Marin, au Chambon-sur-Lignon, le 16 novembre 2011. Cette condamnation n'est pas assortie d'une peine de sûreté car l'accusé était mineur au moment des faits. Il pourrait donc sortir de prison après dix-huit ans de réclusion sur avis de médecins psychiatres.

Matthieu comparaissait également devant les Assises de Haute-Loire pour une autre affaire, le viol de Julie, en 2010, dans le Gard.

Aucune obligation de soin n'a été prononcée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité