La compagnie Stylistik de Lyon, au Festival Off d'Avignon

La compagnie Stylistik a été créée à Lyon par deux chorégraphes, Clarisse Veaux et Abdou N'Gom (à droite sur la photo).
La compagnie Stylistik a été créée à Lyon par deux chorégraphes, Clarisse Veaux et Abdou N'Gom (à droite sur la photo).

Le festival d'Avignon off débutera le 8 juillet, avec son florilège de spectacles vivants à donner le vertigo. Du théâtre, pour une large partie. Mais aussi de la danse, tel le duo urbain de la compagnie lyonnaise Stylistik, "Same same".  

Par France 3 Rhône-Alpes

Rencontre avec la compagnie Stylistik, au Pôle Pik de Bron. C'est là que les danseurs qui se produiront à Avignon font leurs dernières répétitions avant de prendre la route du festival. 

Abdou Abdou N'Gom et Sita Sithadé Ros. Face à face, d'abord. Les deux corps s'apprivoisent, se touchent, se rejettent, s'entrelacent... sans qu'on sache bien si le duel se transforme en duo. Ou l'inverse...

DMCloud:82935
La cie Stylistik au OFF d'Avignon
Lieu de tournage : Bron (Rhône). Intervenants : Clarisse Veaux, chorégraphe. Abdou N'Gom, danseur et chorégraphe. Sithy Sithadé Ros, danseur.

La compagnie Stylistik est née de la rencontre de deux chorégraphes et danseurs de hip-hop, Clarisse Veaux et Abdou N'Gom, en 2006.   

"Same, same", comme on dit au Laos... les mêmes, mais pas pareils. / © Quant à "Same same", la création trouve son origine au Laos. Lors d'un voyage là-bas, les deux chorégraphes ont été initiés aux danses locales.

Ils ont ensuite imaginé ce spectacle aux accents multi-culturels qui mêle danses et techniques de combat. Avec, forcément, un doux parfum d'Asie.

On associe souvent le festival d'Avignon au théâtre, mais sur 1.000 spectacles proposés chaque année dans le OFF, une centaine sont des spectacles de danse.

Le spectacle sera joué plus d'une vingtaine de fois pendant le Festival OFF d'Avignon

"Same Same", de la Compagnie Stylistik, du 8 au 31 juillet. 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus