L'intersyndicale CFTC-UNSA et Sud a décidé de prolonger le préavis de grève déposé lundi 24 juin 2013. Les agents des cantines n'ont pas été satisfaits des négociations avec la Ville de Lyon. "Ce que nous propose l'administration ne convient pas aux agents"
"Les agents ne savent pas comment ils vont recommencer l'année scolaire", expliquait en fin de semaine dernière Catherine Chaize, porte-parole de l'intersyndicale. "Le problème, c'est que la Ville ne veut pas traduire en chiffre ce qu'ils veulent nous donner. Ce n'est pas que la mairie refuse de négocier, elle refuse juste de donner des garanties concrètes", avait précisé la représentante des syndicats. Pour rappel, cette grève dans les cantines scolaires a pour objectif de dénoncer le manque de personnels remplaçants mais aussi de demander un meilleur respect des horaires. La dernière semaine d'école pour les élèves et les parents risquent dont d'être encore perturbée durant le temps de midi avec la fermeture de plusieurs restaurants scolaires. Cette grève pourrait être également reconduite pour la rentrée si les agents ne trouvent pas de solutions avec la mairie.
La CGT a elle aussi déposé un préavis de grève dans les écoles lyonnaises pour le 2 septembre prochain. A noter également que ce sujet sensible des cantines scolaires devrait être abordé ce lundi 1er juillet lors du conseil municipal de Lyon.