Cet article date de plus de 7 ans

Valence (Drôme) - Coup de gueule d'un syndicat de policiers

Coup de gueule dans la Drôme du syndicat "Unité SGP Police" qui dénonce les dérives de la politique du chiffre imposée par la hiérarchie. Le coup de gueule des policiers intervient alors que le ministre de l'Intérieur effectuait une visite dans le département voisin de l'Ardèche.
© France 3 RA
Les auteurs d'un tract, diffusé dans un commissariat de Valence, déplorent une "chasse à l'ESI". Les policiers critiquent une obligation d'interpeller toutes les semaines un nombre précis d'étrangers en situation irrégulière. Ci-dessous les explications de F.Llop (extrait 12/13 Rhône-Alpes)


Le ministre de l'Intérieur, qui inaugurait ce matin un nouveau commissariat à Aubenas, s'est exprimé sur cette "chasse aux étrangers" dénoncés par le syndicat de police. Manuel Valls a déclaré ce midi que la politique du chiffre avait été "abandonnée" ...


De son côté, la préfecture de la Drôme a publié un communiqué vendredi midi. "Le préfet de la Drôme dément toute existence d'objectifs chiffrés écrits ou oraux"...


Le syndicat de policiers "Unité SGP police" de la Drôme a lancé un pavé dans la mare : ci-dessous le reportage complet diffusé dans le 19/20 Rhône-Alpes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police polémique