Déception et amertume, c'est ce qui ressort des propos de Gilles-Jean Portejoie après le choix de la Commission Nationale d'Investiture de l'UMP de confier la tête de liste à Clermont-Ferrand aux Municipales 2014 à Jean-Pierre Brenas, "un choix banal", selon l'ancien premier adjoint socialiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'UMP a trouvé sa tête de liste pour les prochaines élections municipales à Clermont-Ferrand. Sans réelle surprise, c'est Jean-Pierre Brenas qui a été choisi par la Commission Nationale d'Investiture, le 9 juillet.

Sur la base d'une Primaire et d'un sondage, la CNI a investi Jean-Pierre Brenas et confié au conseiller municipal, et président du groupe d'opposition, le soin de "constituer la liste de l'union de l'opposition dans un esprit de large rassemblement". Est-ce une manière de demander au dentiste de ne pas garder une dent contre son principal adversaire dans la course à l'investiture, le non UMP Gilles-Jean Portejoie ?

Je suis en tête des résultats du sondage et je n'ai pas été choisi. - Gilles-Jean Portejoie


Au lendemain du choix de la direction nationale de l'UMP, nous avons contacté l'ancien 1er adjoint du maire socialiste de Clermont-Ferrand qui s'étonne de l'issue donnée à cette préchauffe de campagne. "Pour moi, je suis en tête des résultats du sondage et je n'ai pas été choisi", nous a confié Gilles-Jean Portejoie joint par téléphone. Il poursuit avec sarcasme: "l'UMP a choisi un candidat UMP, c'est tristement banal".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information