Des dizaines d'épaves de voitures sorties des eaux de la Saône

Pas de pêche miraculeuse mais une opération d'enlèvement d'épaves se déroule durant trois jours entre les communes de Reyrieux et Trévoux. Au total, ce sont 55 carcasses de voitures qui seront sorties des eaux sous l'étroite surveillance des pompiers et des gendarmes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les épaves sont remontées à la surface à l'aide d'une grue. Certaines voitures ont séjourné plusieurs années dans l'eau et la vase. Cette opération exceptionnelle pourrait permettre de relancer certaines enquêtes policières. L'opération est organisée par la Communauté de communes Saône Vallée et la Gendarmerie Nationale, en partenariat avec l’Agence de l’Eau, le SDIS 01 et les Voies Navigables de France. Coût de l'opération: 40 000 euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information