1000 km à la rame : le défi de Nathalie Benoit, atteinte de sclérose en plaque

A 18 ans, elle apprenait qu'elle était atteinte de sclérose en plaque. Depuis, elles est devenue championne du monde d'aviron handisport, et vice-championne olympique. Son nouveau défi : Paris-Marseille à la rame, par les canaux. Une victoire sur la maladie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un périple fou. D'abord, parceque le parcours choisi est en principe impossible. Beaucoup des canaux emprunté sonts interdits à la navigation. Mais nathalie a obtenu une dérogation.
Ensuite parce qu'en aviron, 60% de l'énergie dépensée l'est par les jambes, 40% par les bras. Nathalie elle ne peut compter que sur ses bras, et sur son moral d'acier. Elle a déjà réalisé un périple de 675 km et afait étape à Lyon vendredi 12 juillet.
Reportage de Sorya Khaldoun et Mathieu Boudet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information