Mouvement d'humeur, lundi matin, des salariés de Salesse, entreprise du bâtiment clermontoise qui sera mise en cessation d'activité le 28 août prochain. En attendant, les ouvriers ne peuvent plus terminer les chantiers en cours. Ils n'ont plus de matériaux ni de carburant dans les véhicules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une audience du 28 juin dernier, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand s'est prononcé pour la mise en cessation d'activité de l'entreprise Salesse. Entreprise du bâtiment à Clermont-Ferrand. Une décision qui doit intervenir le 28 août prochain.

Deux mois de sursis durant lesquels un appel à repreneur a été lancé. Repreneur qui devait se manifester avant le 14 juillet. Les 35 salariés ont patienté jusqu'au 15 juillet. Ne voyant rien venir, ils ont décidé de se réunir, lundi matin, au siège social de l'entreprise.
Pour dénoncer leur situation ubuesque. Ils ont une quinzaine de chantiers à terminer, notamment un bâtiment de Pôle Emploi à Riom, mais ils ne peuvent plus travailler. Ils n'ont plus de matériaux ni même de carburant pour leurs véhicules.

Ils sont donc contraints et forcés de rester poster devant leur entreprise. Dans l'attente que leur direction se manifeste et leur donne les moyens de travailler.
Dans l'attente également de toucher leur salaire.
Certains d'entre eux se sont déjà lancés dans une recherche d'emploi.
La direction de l'entreprise n'a pas souhaité répondre aux questions de notre équipe.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information