Accident de Brétigny : Le patron du FN en Haute-Loire épinglé par Le Canard Enchaîné

Pierre Cheynet, secrétaire départemental du Front National en Haute-Loire, est indigné sur son compte Twitter. / © France3 Auvergne
Pierre Cheynet, secrétaire départemental du Front National en Haute-Loire, est indigné sur son compte Twitter. / © France3 Auvergne

Dans son édition du 17 juillet, l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné attribue une « palme » au secrétaire départemental du FN de Haute-Loire pour son tweet publié sur son compte, après l’accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge.

Par Brigitte Cante

Le secrétaire départemental du Front National en Haute-Loire Pierre Cheynet est à la Une du Canard Enchaîné.  L’hebdomadaire revient sur des incidents entre les forces de secours et des jeunes qui ont suivi la catastrophe du train Paris-Limoges le 12 juillet, des incidents relatés par Europe 1.

Intitulé « Eclisse totale au FN », l'article du Canard cite Jacques Bompard député-maire d’Orange pour ses propos : « Je regrette que Manuel Gaz ne mette pas autant d’ardeur à pourchasser ces voyous. »

Mais le célèbre palmipède attribue une « palme » au patron du FN en Haute-Loire Pierre Cheynet, prénommé Philippe dans l’article, pour avoir écrit  : "Lapidation, pratique barbare employée dans les pays où s’applique la charia et sur les secours de Brétigny-sur-Orge. »

Commentaire ironique de l’hebdomadaire : « Il s’agit d’un vol de portable sur un portable du Samu .Un vrai djihad, comme on le voit. »

Sur le même sujet

Les + Lus